• Aurélien | Coach pro perso

Coaching à Toulouse, une coquille pleine

Je ne compte plus les fois où des consultants en marketing m’ont demandé quelle était ma spécialité dans mon métier de coach. Ils m’incitent généralement à trouver ma « niche », à l’occuper en aboyant à qui veut l’entendre que le contenu de mon métier est tel ou tel… Et si je vous disais que dans le fond, le coaching tel que je le pratique n’a pas d’autre contenu que celui que mes coachés y amènent ?


Coach Toulouse

La méthodologie du coach professionnel et personnel

En tant que coach à Toulouse, je m’appuis sur une méthodologie puissante, éprouvée et qui vaut par elle-même. Après une phase d’exploration poussée de votre situation actuelle, où nous identifions des fondamentaux comme vos valeurs, vos limites, vos croyances et vos besoins, nous nous projetons vers votre objectif.


L’étape de formulation de celui-ci, où la rigueur est de mise, constitue une véritable charnière et fait basculer votre coaching dans l’action. C’est l’articulation de cette prise de recul initiale avec la visée très concrète de votre coaching qui en assure la réussite.


Les prises de conscience du début de votre accompagnement servent de socle solide pour lever ou contourner les points de blocage qui vous freinent et construire votre accomplissement. Que ce soit pour un coaching en entreprise ou pour un coaching de vie, ma façon de procéder reste la même car ma méthode s’adapte par définition à votre besoin.



Les outils du coach

Que ce soit dans le contexte professionnel ou en ce qui concerne votre vie privée, les outils du coach sont les mêmes. La Programmation neuro-linguistique – ou PNL – par exemple, vous permet au travers d’un ancrage d’accéder à la demande à un état de bien-être que vous avez déjà expérimenté. Vous retrouvez ainsi votre calme, en toute autonomie, lorsque la pression du quotidien se fait trop forte.


Les exercices de gestion du stress ou de résolution des conflits que je peux vous proposer vous permettent également de franchir des caps. Ils s’appuient sur des pratiques qui ont fait leurs preuves, moins théoriques qu’empiriques, qui se révèlent efficaces pour vous aider à accomplir ce que vous n’êtes pas encore parvenu à réaliser.


Ma certification de coach professionnel est dans ce contexte une garantie de mon professionnalisme, de mon intégrité et de ma constante implication dans l’amélioration de ma maîtrise des outils concrets que je mets à votre disposition.



La posture du coach en développement personnel

Si la méthode et les outils que j’utilise en tant que coach professionnel constituent un cadre à la fois bienveillant, sécurisant et stimulant, il n’en reste pas moins qu’ils ne constituent pas en eux-mêmes un contenu. Ils sont davantage un contenant prêt à accueillir ce que vous y déposerez et ce sur quoi vous souhaitez travailler.


L’écoute que je vous offre, mon acceptation, l’absence de jugement, mes reformulations ou parfois mes silences vous aident à mieux accueillir ce qui vous appartient. Le coaching peut certes être perçu comme une coquille, un cadre efficace offert à la réalisation de vos possibles, mais il n’est en aucun cas une coquille vide.


Il est une coquille pleine, riche de ce que vous y apportez et du savoir-faire qui est le mien, pour mieux vous accompagner vers vos réalisations. Je me porte ainsi à vos côtés, pour que vous parveniez à accomplir par vous-même ce à quoi parfois vous ne vous autorisez même pas à rêver.



Alors si vous cherchez le bon coach à Toulouse, que vous vous interrogez sur comment bien choisir un coach professionnel sur Toulouse et sa région, ou que vous vous demandez tout simplement combien coûte un coach à Toulouse, contactez-moi afin que nous puissions échanger sur ce qui me passionne dans mon métier.


Toulouse coach

#coaching #coachdevie #coachtoulouse

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout