Coach de vie

Osez faire l'expérience du coaching de vie

| Coach de vie en ligne certifié RNCP

| Coaching soft et libérateur pour celles et ceux qui cherchent leur voie

Affranchissez-vous de vos exigences pour concentrer votre énergie sur vos réalisations pro et votre vie perso

| Confiance

| Indépendance

| Accomplissement

Pourquoi faire appel à un coach de vie ?

Le coaching, c’est l’art d’aider l’autre à trouver ses propres solutions. Un coach vous accompagne sur votre chemin, d’abord pour que vous vous révéliez à vous-même, puis pour que vous mettiez en œuvre les changements que vous souhaitez et qu’il vous parait difficile de réaliser seul. Qu’il s’agisse de prendre confiance en vous, d’améliorer votre communication, de développer votre leadership, de vous affranchir du poids du regard des autres ou de vous épanouir personnellement et professionnellement, en trouvant votre voie et en exerçant le métier qui est en phase avec vos valeurs, votre coach de vie – qu’il intervienne en physique ou en tant que coach de vie en ligne – adopte la bonne posture et utilise les outils adaptés à votre personnalité et votre situation, pour vous permettre d’atteindre votre objectif.

 

Durant un coaching individuel, qu’il s’agisse d’un coaching personnel ou d’un coaching professionnel, un coach de vie ne se positionne ni devant son coaché – pour être en position de le tirer – ni derrière lui – pour le pousser. Il est toujours à ses côtés, pour l’aider à prendre davantage conscience de lui-même, définir son objectif, se mettre en action et réussir. Choisir d’être accompagné par un coach professionnel certifié, dont le coaching est le métier, au travers d’une dizaine de séances de coaching s’appuyant sur une méthodologie éprouvée, une déontologie à toute épreuve et des outils efficaces tels que la PNL – la Programmation neurolinguistique –, c’est l’assurance d’à la fois progresser dans la connaissance de soi et de cheminer pour devenir une meilleure version de soi-même.

 

En tant que coach en développement personnel, je vous accompagne dans le franchissement des obstacles qui se dressent sur votre route. Grâce à une démarche qui se veut avant tout pragmatique, je vous aide concrètement à la fois à vous orienter et à dépasser – ou contourner quand il n’est pas possible de les traverser – les blocages que nous identifions ensemble. C’est cela que vous apporte un coaching de vie et il n’est pas rare qu’après vous être fait coacher, vous ayez le sentiment qu’un déclic – plus ou moins soudain, plus ou moins diffus – ait eu lieu durant nos séances de coaching. Alors n’attendez plus et faites le premier pas vers un équilibre plus abouti entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Allez vers un solide sentiment d’accomplissement dans tous les domaines de votre vie – professionnel, personnel, de couple, familial et social –, réservez votre séance offerte et partez à la découverte du coaching.

Coach de vie avis

« Un grand merci Aurélien pour ton accompagnement tant sur le domaine pro que perso.

 

Une très belle expérience, remplie de bienveillance. Un coaching durant lequel on se sent en confiance.

 

Merci pour tout ! Pour ton écoute, ta sympathie.

Tu as su véritablement me voir et tu m'as apporté toutes les clés pour réussir.

Je recommande Aurélien ++. »

Émilie

Coach développemen personnel avis

« Merci Aurélien pour ta bienveillance, ta pertinence et ta disponibilité.

 

Je recommande sans hésiter ! »

Fanny

Coach personnel avis

« Une gracieuse expérience de coaching grâce à Aurélien, toujours dans la bienveillance, l'écoute et surtout dépourvu de jugement.

 

Il a su me mettre à l'aise et en confiance facilement. La communication est agréable, fluide et très intéressante.

 

Je te remercie encore une fois pour cette si belle expérience, en te souhaitant une bonne continuation !

 

Je recommande Aurélien. :) »

Hanae

Qu'est-ce qu'un coach de vie ?

Qu’il exerce en présentiel ou en tant que coach de vie en ligne, un coach personnel agit comme un miroir positif. Il est cet autre qui, parce qu’il est différent, vous renvoie vos paroles, votre image et votre comportement de telle manière que vous puissiez vous en saisir, ou non. Parfois le coach professionnel pose une question qui lui semble très pertinente sans qu’elle n’ait d’écho chez son coaché, comme d’autres fois il pose une question qui lui parait davantage aller de soi mais qui cette fois génère une véritable prise de conscience chez la personne qu’il accompagne. Le coaching, qui consiste à vous répéter vos dires, à les reformuler ou à creuser certains de vos propos par un questionnement adapté, n’est pas une science exacte et les coachs doivent avant tout savoir adopter en toutes circonstances une posture neutre, indéfectiblement bienveillante et dépourvue de tout jugement, afin de vous offrir un cadre à la fois très sécurisant et grandement stimulant. C’est en cela que, s’ils ne sont pas psychologues, ils doivent néanmoins faire preuve d’une certaine psychologie.

 

Le rôle du coach est ainsi de déplacer ce miroir positif tout autour de votre situation, afin de vous aider à avoir une vision plus large de vous-même et de vos relations interpersonnelles, de vos interactions avec votre écosystème. Partant du principe qu’il n’est pas possible d’appréhender complètement un système complexe dont on fait partie – et a fortiori dont on est le produit –, un coach de vie possède les outils qui vous permettent d’adopter différents points de vue, en cadrant et recadrant – un peu à la manière d’un photographe ou d’un caméraman déplaçant son objectif – votre réalité. Cette approche systémique, plutôt qu’uniquement causale, que vous suivez avec votre coach en développement personnel vous met en position de mieux comprendre votre mode de fonctionnement ainsi que ceux de votre entourage, afin que vous puissiez commencer à agir différemment et plus efficacement sur vos comportements et votre environnement. C’est en ce sens que le coaching de vie est un accompagnement individuel dont la vocation est d’améliorer votre efficacité personnelle.

 

Votre coach professionnel vous aide en quelques sortes à sortir de ces schémas récurrents qui semblent se répéter au cours de votre vie. Sa posture et les exercices – de PNL par exemple – qu’il vous fait faire pendant les séances, ou entre celles-ci, vous y aide. Et c’est notamment en cela qu’il contribue à votre développement personnel. Un coach, c’est un catalyseur de ce qu’il y a de meilleur en vous, de vos capacités, de vos talents et de vos potentiels. Il vous donne accès à un degré supérieur d’authenticité, en vous invitant à mettre le doigt sur ce qui a de la valeur à vos yeux et à prendre conscience de ce dont vous avez besoin. Grâce au coaching, vos actions vont dans une direction que vous avez vraiment choisie et vous bénéficiez d’un supplément de sens, voire d’un supplément d’âme dans votre vie, aussi bien du point de vue pro que du point de vue perso.

 

coaching de vie

Comment se déroule une séance de coaching de vie ?

Il est de convenance que la première séance avec un coach de vie soit offerte afin de vous donner un aperçu fidèle de ce à quoi ressembleront ensuite les séances de coaching avec le coach en développement personnel que vous aurez choisi. Opter pour un coach certifié accroit sans doute les chances de tomber sur le bon coach pour vous, la bonne personne pour vous accompagner dans votre démarche de coaching personnel. Les meilleurs coachs de vie respectent fidèlement les exigences d’exercice de leur métier de coach en termes de déontologie. Ils sont soumis au secret professionnel et ont recours à la supervision par l’un de leur pair afin de garder le recul nécessaire sur leur pratique et de sans cesse améliorer leur posture, leur questionnement, leur formation et leur maîtrise des outils de coaching tels que la PNL, l’Analyse transactionnelle, l'arbre de vie en coaching ou la ligne de vie en coaching par exemple.

 

Avec votre coach de vie en ligne Coach pro perso, vous commencez le travail sur vous-même dès la première séance de coaching offerte, afin que vous puissiez choisir en conscience de travailler ou non avec moi en fin de séance. Nous commençons par nous présenter l’un à l’autre – d’abord le coaché puis le coach professionnel – à tour de rôle. Puis nous définissons ensemble ce qu’est véritablement le coaching, ainsi que ce qu’il n’est pas, afin de bien définir le cadre de votre coaching individuel à venir. À cette occasion, je vous donnerai ma vision du coaching personnel et du coaching professionnel – en précisant chacun de ces termes – afin que vous puissiez mesurer à quel point vous êtes en phase avec celle-ci. Je vous questionnerai ensuite afin que vous puissiez clarifier au maximum votre demande initiale pour ce coaching individuel. Enfin, nous commencerons le travail en lui-même en abordant votre situation actuelle au travers d’une discussion libre entre vous et moi, où je vous aiderai petit à petit à identifier des fondamentaux du coaching sur lesquels vous pourrez par la suite vous appuyer – plus tard dans votre coaching, mais aussi dans vos démarches futures de développement personnel, tout au long de votre vie personnelle et de votre vie professionnelle –, si vous choisissez de travailler avec moi.

Coach de vie professionnelle

Combien coûte un coaching de vie professionnelle et personnelle ?

La première séance de coaching est offerte et permet à votre coach de vie, en fonction de votre demande, de la thématique de votre coaching et de la plus-value qu’il sait apporter, de vous confirmer d’abord qu’il est bien le bon coach pour vous – ou dans le cas contraire de vous orienter vers un autre coach certifié –, de vous demander si oui ou non vous souhaitez vous faire coacher par lui et qu’il devienne votre coach personnel, puis de vous informer du tarif d’un accompagnement individuel tel que le vôtre. En tant que coach en développement personnel, je ne vous annonce pas un prix à la séance mais bien un tarif pour l’ensemble de votre coaching. En effet, il est essentiel que la confiance s’installe entre nous et que nous puissions, si c’est nécessaire, effectuer quelques séances supplémentaires sans que cela ne vous coûte plus cher. Vous connaissez ainsi le montant à engager dans votre coaching à l’avance et celui-ci n’est plus remis en cause, afin que nous puissions travailler ensemble le plus sereinement possible à votre développement personnel.

En savoir plus sur le coach de vie et son tarif.

 

Toujours dans l’idée d’instaurer la confiance entre nous, je vous démontre ensuite la mienne a priori en vous proposant de fixer vous-même le prix de votre coaching, en fonction de ce que vous pouvez payer – en fonction de vos moyens, que je ne connais pas et qui ne me regardent pas – et de ce que vous voulez payer – de la valeur que vous attribuez à mon accompagnement de coaching professionnel. Vous choisissez ainsi les modalités de paiement qui vous conviennent : paiement par virement ou par carte bancaire, en une fois ou paiements mensuels sur 3, 4, 5, 6 mois, selon vos préférences. Une fois cette question réglée, nous pouvons nous concentrer l’esprit libre sur votre développement personnel au travers d’un accompagnement individuel et personnalisé. En tant que coach de vie en ligne, il est important de préciser que – malgré la réticence de nombreux coachs par le passé – il est aujourd’hui entendu parmi les meilleurs coachs de vie que le coaching en ligne est tout aussi efficace que le coaching en présentiel. Cet aspect est essentiel à prendre en compte dans la mesure où le coaching en visio, réalisé à distance, est moins cher que le coaching en physique.

Comment trouver un coach de vie qui me convienne ?

Lorsque vous cherchez le meilleur coach personnel en ligne, mis à part le fait que le métier de coach requiert de faire preuve de psychologie et d’avoir recours à la supervision, vous pouvez vous baser sur plusieurs critères pour choisir celui dont vous serez le coaché et qui sera votre coach de vie. Qu’il s’agisse de se faire coacher pour développer la confiance en soi, pour gagner en leadership, se libérer du regard des autres, s’accomplir dans tous les domaines de sa vie, trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, mieux gérer sa double culture, améliorer sa communication ou convaincre en entretien, sans doute que le plus important reste le feeling que vous avez avec la personne. Tout compétent qu’il soit et quel que soit l’amour qu’il a pour son métier de coach, votre coach personnel doit surtout être celui avec qui vous vous sentez à l’aise pour parler de tout, après seulement quelques séances.

 

Pour trouver le meilleur coach de vie, celui qui vous convient, il est donc essentiel de vous écouter avant tout, car c’est dans ce contexte favorable que le processus de coaching que vous entamez avec votre coach de vie en ligne s’avère le plus efficace. Les grandes étapes d’un coaching sont en général au nombre de quatre :

  1. Faire l’état des lieux de votre situation actuelle. Selon les cas, cette étape peut prendre 3, 4 voire 5 séances d’une heure à une heure et demi.

  2. Vous projeter dans le futur vers votre état désiré. C’est à cette étape que vous formulez et validez votre objectif de coaching.

  3. Identifier les points de blocages éventuels qui font obstacles à la réalisation de votre objectif afin de les lever ou de les contourner en passant à l’action.

  4. Concevoir votre plan d’action pour atteindre par vous-même et en toute autonomie l’objectif que vous vous êtes fixé.

Votre coach en développement personnel est ainsi à vos côtés – comme lorsqu'il intervient en tant que coach professionnel à Toulouse – pour vous aider à faire les premiers pas vers la réalisation d’un objectif ambitieux et pour qu’il n’y ait, au final, aucune ambiguïté possible sur le fait que c’est vous – et vous seul – qui l’atteignez, en toute indépendance. Le bon coach de vie professionnelle et personnelle, c’est donc celui qui vous donne la main, dans tous les sens du terme. D’abord il vous la tient, si vous en ressentez le besoin, puis il vous la lâche avec la plus grande bienveillance, pour que vous voliez indéniablement de vos propres ailes.